Moteurs diesels : Récit du rappel chez Audi Epinal

1 Mars 2017
Partager sur

Suite à la tricherie au Nox des moteurs diesels du Groupe Volkswagen, les rappels ont commencé en concession pour les moteurs 2.0 TDI. Récit de mon expérience au sein du concessionnaire Audi d'Epinal...

 

Arrivée en bonne compagnie

J'arrive chez mon concession Audi à Epinal. Le parking regorge de deux belles S3 ainsi que d'une RS3 Sportback rutilante qui me tape dans l'oeil! "On vient de la rentrer, il s'agit d'une reprise client." m'indique mon conseiller après-vente. Difficile de tenir la comparaison avec mon A4 2.0 TDI de 2009 et ses quelques 240,000 kilomètres... Une voiture qui n'est pas passée par le réseau Audi depuis fin 2012. Je me pose la question un instant : comment se fait-il que je ne l'ai pas faite entretenir ici? En quelques secondes, je me rappelle vite pourquoi : l'heure de main d'oeuvre TTC est à 102,00 euros! Dans les Vosges! Heureusement, le rappel des moteurs EA189 2.0 TDI est intégralement prise en charge.

 

Un sacré véhicule de prêt

Un bonheur n'arrive jamais seul. Audi n'a pas fait les choses à moitié, et dans le cadre de ce rappel offre un véhicule de courtoisie pour toute la durée de l'opération. Et pas n'importe lequel! Un Q5 TDI 190 Quattro... Moi qui m'attendais à une vulgaire A1 Attraction... Peut être qu'avoir précisé que j'étais accompagné de mon fils âgé de 6 mois a changé quelque chose. Ou qu'il s'agit du fait que j'ai une A4. Mystère. C'est en tout cas l'occasion de redécouvrir pourquoi les SUVs se vendent si bien. Spacieux, confortable et très logeable pour une famille, ce Q5 ne souffre que d'un volume de coffre un peu juste, notamment en longueur pour caser une poussette. Je sais, on s'égare du sujet initial! On m'a confié ce Q5 pour une durée d'1h30.

 

Liberté contrôlée

Que faire pendant 1h30? Première réponse en allumant le contact du Q5. Avec 60 kilomètres d'autonomie, on ne risque pas de quitter le pays! Petit bémol donc, car cela m'a obligé à conduire avec un oeuf sous le pied. Au volant d'un SUV, c'est finalement ce qu'il y a de mieux car c'est un veau dans les virages comparé à l'A4. Je pars donc faire quelques courses au supermarché sur un filet de gaz avec enfant et poussette en travers dans le coffre! Puis petit café en terrasse et très vite, il est déjà l'heure de retourner au garage Audi Epinal.

 

Un retour en concession sans histoire

En plus de la nouvelle programmation du calculateur moteur, l'atelier a effectué gratuitement un Audi Car Check de mon véhicule. Bilan : des amortisseurs avant bientôt à changer. Et un lavage complet du véhicule offert (en temps normal facturé 35 euros). On m'indique qu'Audi vise l'excellence concernant l'évaluation du rappel. 5/5 pour ma part, car l'opération est indolore et le service d'excellent niveau. Cerise sur le gâteau à la fin, mon conseiller m'offre un bon pour un contrôle technique gratuit par l'intermédiaire d'Audi (également cessible en cas de vente du véhicule). On sort de la concession en ayant presque oublié pourquoi on était venu... Well done Audi!

 

Vous possédez un modèle du groupe Volkswagen concerné par ce rappel? Partagez vos commentaires sur notre page Facebook!

 


matchmycar | Vous simplifier la voiture

Sur le même thème

initPage('matchmycar','Moteurs diesels : Récit du rappel chez Audi Epinal',' #nav-blog '); $.when( $.getScript("https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/slick-carousel/1.9.0/slick.min.js"), $.getScript("https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/elevatezoom/3.0.8/jquery.elevatezoom.min.js") ).then(function( data, textStatus, jqXHR ) { $.getScript(urlPath+"/js/app/article.min.js"), $.getScript(urlPath+"/js/app/gallery.min.js") }); if (document.createStyleSheet){ document.createStyleSheet('https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/slick-carousel/1.9.0/slick.min.css'); document.createStyleSheet('https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/slick-carousel/1.9.0/slick-theme.min.css'); document.createStyleSheet('https://www.matchmycar.fr/css/gallery.min.css'); } else { $("head").append($("")); $("head").append($("")); $("head").append($("")); }