Salon de Genève 2017 : la crème de la crème

9 Mars 2017
Partager sur

Chaque année, le salon de Genève nous en met plein la vue, et tous les ans on en redemande! Ferrari, Porsche, Aston Martin, McLaren, toutes les plus belles voitures du monde se côtoient dans ce très bon cru 2017. Tour d'horizon des nouveautés... 

 

 

Course à l'armement

Festival de supercars lors de cette édition 2017. Ferrari nous dégaine la remplaçante de la F12 : la 812 Superfast... Ils sont très forts ces italiens du département marketing de la Scuderia. Elle devient au passage la Ferrari la plus puissante avec ses 800 chevaux.

Lamborghini réplique avec sa Huracan Performante, et son impressionnant 6"52 sur la boucle nord du Nurburgring en Allemagne. Quelle importance ont ces temps aux tours? AUCUNE! La plupart de ces voitures resteront près d'un palace, un resto étoilé ou dans un garage! 

Dans le même temps, McLaren présentait sa nouvelle 720S très affutée niveau aérodynamique. 720S pour 720 chevaux. Elle aussi devrait affoler le chrono sur le Ring...

Enfin, Porsche dit avoir écouté ses clients et propose à nouveau une boîte de vitesse manuelle sur sa 911 GT3. Halleluyah! Le seigneur a entendu les prières des puristes! Le seigneur leur offre aussi un moteur 4.0 litres de 500 chevaux. On a l'impression d'avoir une 911 R en soldes!

 

Lamborghini Huracan Performante

 

 

 

 

Alpine, le retour

La star du salon ? C'est bien possible. L'Alpine se dévoile en version définitive. A en voir l'ébullition sur le stand, c'est réussi.

La ligne est subtilement mise au goût du jour tout en conservant l'esprit de son ainée. Le patronyme est conservé : A110. Un héritage riche et passionnant. Les chiffres parlent d'eux mêmes : 252 ch, un 0-100 km/h abattu en 4,5 secondes, 1080 kg. Le moteur est un 4 cylindres en ligne de seulement 1,8 litres développé par l'Alliance.

Vendus 58,500 Euros TTC en France, les 1955 exemplaires de la "Première Edition" ont tous déjà été réservés. Pas de panique, les pré-commandes sont ouvertes pour la "Pas-Première Edition" avec une liste d'attente jusqu'en avril 2018 quand même! Sachez qu'une version AS110 de 300 chevaux verra le jour par la suite et devrait approcher les 65,000 Euros.

Des critiques ? En bon français bougon, la qualité de certains matériaux fait déjà enrager et surtout, certaines commandes en provenance de la Clio 3 détonnent dans une sportive à ce prix. Montez dans un Porsche Cayman et vous verrez la différence... 

 

Alpine A110 

 

 

La bonne surprise Volvo

Quand on pense à la Suède, il y en a certains qui imaginent de grandes blondes aux yeux bleus, et puis il y a ceux qui pensent au Volvo XC60.

Ce SUV très attendu, qui représente un tiers des ventes de Volvo dans le monde, se renouvelle en douceur avec juste ce qu'il faut de design à l'extérieur. Sans forcer le trait.

Mais surtout, c'est à l'intérieur que ce modèle se démarque. En effet, en montant en bord, l'ambiance est agréable et on ressent une impression de bien-être. C'est différent du reste de la production automobile. Jugez-en par vous-même. En tout cas, ça fait du bien de changer d'air par rapport à tous ces SUV allemands qui se ressemblent...

Au delà de ce vent de fraicheur, le XC60 disposera d'un arsenal sécuritaire impressionnant afin de tendre vers l'objectif de la marque à savoir "aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l'horizon 2020".

 

Volvo XC60

 

 

De l'espoir pour les Papas pressés

Vous êtes papa ? Vous êtes pressé ? La nouvelle nouvelle Série 5 Touring ne vous fait pas rêver ? Rassurez-vous, il n'y a pas de fatalité. Bien au contraire, Porsche nous redonne de l'espoir.

Pourquoi me direz-vous ? Parce que le constructeur allemand nous a dévoilé la Sport Turismo, la version break de chasse de la Panamera.

Depuis le concept car révélé à Paris en 2012, on se demandait si elle allait un jour sortir, et la voici! Bien plus belle que la berline, plus pratique avec ses 5 places et son grand coffre. C'est certainement le break le plus sportif de toute la production actuelle.

Porsche en a profité pour présenter une version Turbo S e-hybrid de 680 chevaux. De quoi faire péter le bonus écologique! Malheureusement, cette version ne sera réservée qu'à la berline pour le moment.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les tarifs de la Sport Turismo débutent à 100,367 Euros. De quoi la mettre largement hors de portée de beaucoup de papas pressés.

 

Porsche Panamera Sport Turismo

 

 

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette édition 2017 du salon de Genève ? Partagez vos commentaires et aimez notre page Facebook!

 


matchmycar | Vous simplifier la voiture

Sur le même thème

initPage('matchmycar','Salon de Genève 2017 : la crème de la crème',' #nav-blog '); $.when( $.getScript("https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/slick-carousel/1.9.0/slick.min.js"), $.getScript("https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/elevatezoom/3.0.8/jquery.elevatezoom.min.js") ).then(function( data, textStatus, jqXHR ) { $.getScript(urlPath+"/js/app/article.min.js"), $.getScript(urlPath+"/js/app/gallery.min.js") }); if (document.createStyleSheet){ document.createStyleSheet('https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/slick-carousel/1.9.0/slick.min.css'); document.createStyleSheet('https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/slick-carousel/1.9.0/slick-theme.min.css'); document.createStyleSheet('https://www.matchmycar.fr/css/gallery.min.css'); } else { $("head").append($("")); $("head").append($("")); $("head").append($("")); }